Publie le : 2017-03-19 20:27:12
Par : los

Ce samedi 18 mars 2015, pour le compte de la 3e journée du championnat national de première division, les héros soulouquois se déplaçaient au parc Gérard Christophe de léogane, l'objectif, prendre les 3 points avant leur déplacement périlleux au parc st victor du cap haitien pour y jouer le Fica lors de la 4e journée de la Compétition.

Les héros soulouquois (sur nom des joueurs de Petit-Goâve) se sont imposés au terme d'un match spectaculaire au parc Gérard Christophe, les hommes de Frantz Décembre ont fait l'essentiel en rachant les 3 points de la rencontre. Du même coup, Fc Petit-Goâve réjoint provisoirement la juventus des cayes à 6 points dans le sommet du classement. Un match durant lequel Jimmy Fede s'est encore s'illustré pourtant Samuel Desroches, le passeur décisif du match, a été remplacé en toute fin de la partie par Louis François, les héros soulouquois se sont fait peur au parc Gérard Christophe et restent désormais sur deux victoires consécutives.

Le public et le spectacle ont été au rendez-vous. Dès l'entame du match, les Petit-Goâviens se montraient leur supériorité dans la maîtrise du ballon. Malgré tout, il aura fallu attendre la 26e minutes de jeu pour voir l'attaquant vedêtte du club Petit-Goâvien, Jimmy Fede marquer l'unique but du match. Sous la complicité du gardien des locaux, ce dernier a repris de maniere victorieuse un centre de samuel Desroches pour faire échec à l'équipe locale et mettre en liesse toute la cité de Faustin Soulouque. Solide en défense les Petit-Goâviens commencent à bien gerer leur match mais souvent sous préssion sur les corners et coup-francs.

En deuxième période la physionomie de la rencontre change si les locaux semblent tout de même plus dominateur et orgueilleux, à l'image de plusieurs corners gagnés, les Petit-Goâviens s'étaient régroupés à partir de leur propre moitié du terrain pour attaquer en contre. Les locaux ont tout éssayer mais sans succes. FC Petit-Goâve remporte le match avec aisance et prend 3 points fondamentaux avant d'affronter le Champion en titre de la compétion,le Fica au parc st victor du cap haitien jeudi prochain.

Macdonald Marc dit el Rey/journal sport sans passion/radio-télé inédit


Ariste Marcdonald
20 Mar 2017

Anpil respe pou ekip FCPG mswete ane sa yo pote trofe ya tigoave


Genet jean
20 Mar 2017

felicitations à toute l'equipe de LA radio tele Inedit


Syllio Meance
20 Mar 2017

Félicitations mes confrères