Publie le : 2017-03-16 13:41:27
Par : los

Jovenel Moïse devient le 58ème Président d’Haïti. Ce Mardi 7 Février 2017, le paysage Politico-social haïtien a connu un souffle nouveau, suite à une crise électorale ayant paralysé la vie politique du pays pendant deux ans. Haïti est retourné à l’ordre constitutionnel. Le pays a un nouveau président et il promet une gouvernance sous le signe du changement.

Après avoir reçu  l’écharpe bicolore et prêter serment au Palais Législatif , Son Excellence M. Jovenel Moïse est devenu officiellement le 58ème Président d’Haïti. Comme il est dans notre coutume, il a apposé sa signature dans le livre d’or des Chefs d’Etat au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). L’autre moment tant attendu de la cérémonie d’investiture s’est déroulé sur la cour du Palais National où le nouveau chef d’Etat allait adresser son premier message à la nation. Il appelle tous les haïtiens de toutes les couches sociales à s’unir. Le nouveau Président s’est donné pour mission de faire  tomber les barrières entre les habitants de la province et ceux de la ville, entre les riches et les pauvres, entre les Haïtiens de la diaspora et ceux qui vivent dans le pays . Selon lui, on y parviendra grâce à l’unité nationale.

Le nouveau locataire du Palais National a donné le ton: justice, travail, ordre, progrès et inclusion; sont entres autres les points essentiels qui feront l’objet de son quinquennat. Il promet également de s’engager pour la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la réalisation des réformes économiques nécessaires, la participation active des collectivités territoriales dans le cadre du projet de développement national. Au sein de la RTNH, nous souhaitons bonne besogne  au nouveau Président de la République SEM. Jovenel Moïse.



BIOS (Bloc D'innovateur Pour L'optimisation d'un Systeme)

Veuillez Nous Contacter pour toutes les services Informatique (Création de site internet, Création d'application bureautique et Mobile, Maintenance etc...)

Visiter Notre Site Web