L’attaquante internationale des moins de 17 ans, Nérilia Mondésir, a laissé Haïti ce mardi 24 Janvier 2017 à destination de la France ou elle va signer un contrat professionnelle de 5 ans avec le club Français de Première Division Montpellier Hérault.
Avant son départ, une cérémonie d’adieu a été organisée dans les locaux de la fédération Haïtienne de foot ball au centre Fifa Goal de la Croix des Bouquets.
Détectée en 2011 comme aspirante Judoka à l’Ecole Nationale des Talents Sportifs (ENTS) dans le cadre de l’opération 2018, Nérilia Mondésir s’est toujours distinguée dans les compétitions auxquelles elle a participé et se voit offrir une grande opportunité d’être la première Haïtienne à atteindre ce stade au niveau professionnel en Europe.
Née le 17 Janvier 1999 à Quartier Morin, Nérilia Mondésir de son surnom Nérigol a été :
-Soulier d’or CONCACAF U-15 en 2014
-Soulier d’or et ballon d’or Caraïbe U-17 en 2015
-Soulier d’or CONCACAF en 2016.

Au sein de l’équipe sportive de la RTNH, nous savons que Nérilia est une joueuse de Football plein d’avenir; pour cela, nous lui souhaitons du succès dans sa carrière, et que ce stage soit pour elle  le début de la réalisation de ses rêves les plus chers.

 


Delva
16 Mar 2017

Bravo!