Publie le : 2017-03-27 20:34:20
Par : Genet JEAN

Fin de la  galère pour    Hans Gardy-Val!

 

Ce dimanche 26 Mars 2017, suite à son but  au parc Gérard  Christophe de Léogane contre le Ouanaminthe Football club dans le cadre  de la cinquième journée du championnat  national de D1, Hans Gardy-Val  CHÉRIE  L'un des  visages emblématiques du football Petit-Goâvien, vient de mettre  un  terme à une longue période de 39 matchs environ sans avoir inscrit le moindre  but sous les couleurs  du FCPG

 

Hans Gardy a été  l'un des  éléments importants  qui ont  propulsé cette équipe Petit-Goâvienne dans l'élite du football haïtien, si c'était pas le meilleur.

 son apport a été non seulement  importantissime pour cette équipe  tout au long de la saison réguliére, mais aussi et surtout dans la phase la plus importante. Phase au cours de laquelle les Petits-Goâviens ont validé leur billet pour rejoindre l'élite du football Haitien.

 Comment peut-on oublier ce  23 Décembre 2012? une dâte considérant comme étant  charnière dans l'histoire du football Petit-Goâvien. lorsque Hans a marqué le but salvateur face à l'équipe de Limonade  au parc Anglade après avoir concédé  un nul (1-1) au match aller.

 Dans un match crucial, combien historique qui allait scellé  la  montée  de l’équipe au sommet de la compétion reine du pays. Dans  un  parc  Anglade rempli  de "djokannèl", comme  un  camp Nou qui se prépare pour la "remontada" spectaculaire contre  le Paris St Germain, c'est ainsi que la ville de Petit - Goâve attendait le but de délivrance ce 23 Décembre 2012. 

Un  but qui allait venir tardivement par  Gardygoal à l'époque, afin de délivrer  toute une commune, toute  génération de footballeur... Je suppose que personne ne peut oublier cette dâte !

 

C'est toute  une histoire pour ce  joueur, qui venait de triompher contre  une sorte  de  malédiction qui lui a privé  de son instinct buteur depuis environ 39 rencontres. Hans Gardygoal.. Désolé pour ce Lapsus!

Hans Gardy-val vient  de laisser une longue période  de galère derrière lui, après avoir été le second buteur pour le les Soulouquois face aux Ouanaminthais à la  suite d'un caviar, Reçu de la  part du transfuge du Don Bosco de Pétion ville cette saison; Dumy fédé, celui qui a déja fait bougé les cages adverse à 3 reprises  pour ses 5 rencontres en championnat cette saison.

 

 À signaler que Hans jouait seulement son 3ème match de la saison, dont sa 2ème titularisation consécutive. Par ailleurs, son but d'hier contre  Ouanaminthe fait déjà un sujet discussion partout à      travers la cité Soulouquoise. Si d'un côté  on estime qu'il peut revenir le Gardygoal qu'il était dans le passé vue; sa  potentialité, son enthousiasme, son sens du but, Sa capacité de créer de par lui même des occasions de buts. De l'autre côté, plus d'un lui reproche par le fait qu'il ne joue  pas avec son coeur sur le terrain de jeu. D'autres sont  allés plus loin en lui  reprochant de sa manque de discipline  en dehors du terrain et aussi son amour pour des plasirs qui ne sont  pas appropriés aux athlètes , car pour ces derniers un  athlète, d'une manière générale est quelqu'un qui doit consentir  des  sacrifices énormes afin de pouvoir  rester  au top du point de vue physique , mais également sur le plan  moral.

 

 Par conséquent,  il  reste à voir si ce  but inscrit ce dimanche 26 Mars 2017 lors de la  5ème journée  du D1 lui servirait comme élément  déclencheur pour le reste de sa carrière , tergiversé  par plein d'histoire...

En effet,  Pour ce  qui attrait aux différentes critiques adressées  à l'égard ce  dernier,  c'est à lui , et à lui seul de laver son image qui selon plusieurs   observateurs a été Ternie durant  une longue période...

 

Genet JEAN, l'ami du sport / radio télé-inédit.