Football D1/ FC Petit-Goâve s'impose 2-1 aux dépens de Ouanaminthe et Hans Gardy-val Chery retrouve le chemin des filets après 39 matchs.

 

Hier, FC Petit-Goâve recevait les Ouanamintais au Parc Gérard Christophe pour le compte de la 5è journée de la D1, objectif, gagner les trois points du match et conserver sa série d’invincibilité depuis la réhabilitation du parc Gerard Christophe.

 

Le spectacle n'a pas été au rendez-vous. Les locaux ont affichés des déchets techniques et tactiques qui peuvent être liés au fatigue après leur long voyage au cap Haïtien pour affronter le Fica lors de la 4e journée du championnat (0-0).

 

Malgré les locaux n'ont pas été convainquant, ils ont  quand même  battu les Ouanamintais 2-1. Il va falloir attendre la reveille de Jummy Fédé en toute fin de la première mi-temps pour voir le premier but du match. A la reception d'une passe de Samuel, Fédé a été déscendu dans la surface de réparation par un défenseur Ouanamintais et l'arbitre central du match n'a pas hésité pour accorder un coup de pied de réparation aux locaux. Avec beaucoup de sérénité, Fédé ouvre le score pour les locaux. Deux minutes plus tard, ce dernier s'est encore illustré en humiliant deux défenseurs avant de servir Hans Gardy-val sur un plateau en or. Il a Permis a Hans de retrouver le chemin des filets après environ 39 matchs de championnat. De fait, les locaux mènent 2-0 avant la pause.

 

En deuxième mi-temps, les Ouanamintais n'ont pa pu faire beaucoup d’efforts pour réduire le score. Ouanaminthe a trouvé son but de réduction du score facilement dans une défense Petit-Goâvienne très fatiguée. Ils continuaient à créer la sensation mais sans être réalisme dans la zone de vérité. Malgré tardif,Frantz Décembre a opéré simultanément deux changements. Witzer Paul et Jeudi Marc-artur remplaçaient respectivement Hans et Samuel. Ipso facto, les Petit-Goâviens ont repris timidement le contrôle du match. Malgré leur piètre match, les héros Soulouquois ont géré l'essentiel, les 3 points du match. 

 

Notons que FC Petit-Goâve se trouve en 3e position dans le classement avec 10 points. Apres sa splendide victoire contre Eclair 2-0, ASM conserve son statut de leader avec 11 points tandis que le réal du cap est deuxième avec 10 points+3 buts pour. 

 

Macdonald Marc dit el rey/ journal sport sans passion/radioteleinedit.com ✍✍